La myriade de modèles et marques de cafetière italienne Bialetti sur le marché vous met devant l’embarras de choix au moment où vous devez en acheter. Connue aussi sous le nom de Mokka ou de macchinetta, ce type de cafetière vous permet de préparer un café pur et riche en arôme. Cafetière Moka ou à piston, le choix d’une Bialetti dépend entièrement de vos attentes et envies. Pour faciliter votre achat, nous vous avons créé cette guide d’achat des meilleures cafetières italienne Bialetti.

Description et fonctionnement de la cafetière Bialetti

La cafetière Bialetti se compose de 2 parties séparées par un filtre dans lequel on place une dose de café moulu. Pour faire du café avec cet appareil, on met de l’eau dans la partie inférieure. A l’ébullition, celle-ci remonte sous forme de vapeur sous pression, remonte vers le filtre et se mélange au café moulu. Le café constitué passe dans la cheminée centrale avant de retomber dans la partie supérieure de la cafetière. Votre café est prêt en seulement quelques minutes.

En termes de cafetières Bialetti, vous avez le choix entre un modèle en aluminium, adapté à tous les feux sauf induction et un modèle en inox utilisable sur une plaque à induction.

Les avantages des cafetières italiennes

Le bon respect des arômes du café constitue certainement le principal avantage d’une cafetière italienne. Avec une Bialetti de type Moka, vous pouvez faire des succulents cafés qui sont forts mais ne sont jamais amers. Ce type de cafetière a aussi le pouvoir de réduire légèrement le taux de caféine dans nos petits noirs, ce qui représente un atout pour notre santé. Avec un modèle Bialetti à piston, vous obtiendrez un café doux chargé en arômes. Son coût représente aussi un tout autre avantage pour la cafetière italienne qui est donc la moins chère sur le marché. On ne trouve pas mieux au niveau rapport qualité prix que ce type de cafetière. La Bialetti est aussi entièrement mécanique, bien que quelques modèles électriques circulent déjà sur le marché. Sa durée de vie est donc particulièrement longue.

Comment choisir sa cafetière italienne ?

Toutes les cafetières italiennes fonctionnent avec un système mécanique simple et proposent toutes la même qualité de café. Les arômes du café sont parfaitement conservés à moins de ne pas respecter les étapes de préparation. Pour choisir un modèle de cafetière italienne Bialetti, l’utilisateur va juste prendre en compte ses préférences en termes de design. Il va aussi considérer la capacité de la cafetière.

Quelle cafetière italienne Bialetti choisir ?

Le marché abonde actuellement en différents modèles de cafetière italienne. Voici notre sélection de 5 meilleures ventes de Bialetti du moment :

▪ Bialetti cafetière expresso Moka 6 tasses

La Moka Expresso Bialetti a gagné le cœur des amateurs de café du monde entier depuis son lancement en 1933. Ce modèle de cafetière italienne avec un élégant design à huit faces est aussi populaire par sa qualité, une véritable tradition de la marque Bialetti. Vous permettant de préparer jusqu’à 6 tasses de café en une fois, cette cafetière est dotée d’un réservoir en aluminium pensé pour une diffusion de chaleur facile. Cet accessoire profite également d’une poignée ergonomique offrant une prise en main aisée. Pratique et simple, la Bialetti Expresso est reconnue pour accentuer les saveurs du café. Elle se lave à la main et s’utilise avec tous types de feu sauf induction.

▪ Bialetti cafetière Moka à induction

La célèbre Moka à induction a la cote auprès des utilisateurs grâce à son élégance et son café aromatisé. Cette version contemporaine ajoute une touche de modernité à son design grâce à son coloris sobre. Facile d’utilisation, tout comme la Moka Express traditionnelle, le modèle à induction se lave aussi à la main. Elle profite d’une poignée anti-brûlure en silicone et est doté d’une soupape de sécurité brevetée tout en ayant conservé sa verseuse en aluminium.

La tradition du café est parfaitement conservée avec la Moka Induction qui a hérité de tout le savoir-faire BIALETTI, et aussi de l’élégance historique de sa prédécesseur, la Moka Express.

▪ Bialetti cafetière Venus à induction 10 tasses

Venus se présente comme la dernière merveille de la cafetière italienne Bialetti. Le modèle reprend le fonctionnement du précédent modèle Moka originel mais se démarque avec un design plus raffiné. La cafetière italienne Bialetti Venus 10 tasses s’utilise avec tous types de plaques, chauffantes ou induction. Elle est très simple d’utilisation et facile à entretenir. En seulement quelques secondes, cette cafetière vous permet d’avoir 10 savoureuses tasses de petits noirs riches en arômes. Cette version de Bialetti se démarque aussi par son côté costaud.

▪ Bialetti Musa Nuova cafetière en inox

La Bialetti Musa Nuova, une cafetière italienne en inox est vraiment parfaite pour tous les amateurs de café et de design. C’est une cafetière qui vous permet de préparer rapidement du café et qui bénéficie d’un style exceptionnel et de formes harmonieuses. Musa Nuova hérite du savoir-faire de son fabricant qui a toujours veillé à ce que le café garde toutes ses saveurs. Tous les atouts de cette cafetière italienne sont mis en avant par différents détails exclusifs comme sa poignée originale et son pommeau à la forme élégante. Musa Nuova est une harmonie de style raffiné qui associe l’atmosphère chaleureuse et accueillante d’une bonne tasse de café à la passion de Bialetti.

▪ Bialetti cafetière Kitty à 4 tasses

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière italienne Bialetti vous permettant de préparer 4 tasses maximum, le modèle Kitty vous correspond sûrement. Entièrement conçue en acier inoxydable 18/10 de haute qualité, cette cafetière Bialetti vous porte garant sur une meilleure résistance et robustesse dans le temps. La Kitty est aussi simple d’utilisation car il vous suffit d’y ajouter de l’eau, placer le café moulu dans le filtre et le tour est joué. Elle s’utilise aussi sur toutes sortes de plaques, y compris celles à induction. Lavable à la main, la cafetière italienne Bialetti Kitty est aussi compatible au lave-vaisselle. Elle offre une qualité de café plaisante et saura donc ravir les amateurs d’expresso. Enfin, sachez que ce modèle dernière génération est aussi proposée à un prix tout à fait convenable.