La myriade de modèles et marques de cafetière italienne Bialetti sur le marché vous met devant l’embarras de choix au moment où vous devez en acheter. Connue aussi sous le nom de Mokka ou de macchinetta, ce type de cafetière vous permet de préparer un café pur et riche en arôme. Cafetière Moka ou à piston, le choix d’une Bialetti dépend entièrement de vos attentes et envies. Pour faciliter votre achat, nous vous avons créé cette guide d’achat des meilleures cafetières italienne Bialetti.

Description et fonctionnement de la cafetière Bialetti

La cafetière Bialetti se compose de 2 parties séparées par un filtre dans lequel on place une dose de café moulu. Pour faire du café avec cet appareil, on met de l’eau dans la partie inférieure. A l’ébullition, celle-ci remonte sous forme de vapeur sous pression, remonte vers le filtre et se mélange au café moulu. Le café constitué passe dans la cheminée centrale avant de retomber dans la partie supérieure de la cafetière. Votre café est prêt en seulement quelques minutes.

En termes de cafetières Bialetti, vous avez le choix entre un modèle en aluminium, adapté à tous les feux sauf induction et un modèle en inox utilisable sur une plaque à induction.

Les avantages des cafetières italiennes

Le bon respect des arômes du café constitue certainement le principal avantage d’une cafetière italienne. Avec une Bialetti de type Moka, vous pouvez faire des succulents cafés qui sont forts mais ne sont jamais amers. Ce type de cafetière a aussi le pouvoir de réduire légèrement le taux de caféine dans nos petits noirs, ce qui représente un atout pour notre santé. Avec un modèle Bialetti à piston, vous obtiendrez un café doux chargé en arômes. Son coût représente aussi un tout autre avantage pour la cafetière italienne qui est donc la moins chère sur le marché. On ne trouve pas mieux au niveau rapport qualité prix que ce type de cafetière. La Bialetti est aussi entièrement mécanique, bien que quelques modèles électriques circulent déjà sur le marché. Sa durée de vie est donc particulièrement longue.

Comment choisir sa cafetière italienne ?

Toutes les cafetières italiennes fonctionnent avec un système mécanique simple et proposent toutes la même qualité de café. Les arômes du café sont parfaitement conservés à moins de ne pas respecter les étapes de préparation. Pour choisir un modèle de cafetière italienne Bialetti, l’utilisateur va juste prendre en compte ses préférences en termes de design. Il va aussi considérer la capacité de la cafetière.

Quelle cafetière italienne Bialetti choisir ?

Le marché abonde actuellement en différents modèles de cafetière italienne. Voici notre sélection de 5 meilleures ventes de Bialetti du moment :

▪       Bialetti cafetière expresso Moka 6 tasses

La Moka Expresso Bialetti a gagné le cœur des amateurs de café du monde arg9B1-ennne"0i:

< re.

< a%f=etti a-lnm ion.c-eptit/p>

En termes de c%res ven9pn-ewtllise6es laere_expresso_Mok uelle#div cs. < a%f=ete6ainer2e#div cs.

""02 paretits noirs, cenapnmdonc par-" hetiee6areled="%E2-nafetapa_sahenihyk ez-o: rétti 2areled="%E2-ns

_difa"Mok    r-.efsp> iL/h3>""02 paretiti est aussi enletti_cafetier.i pnm i6/a/p>_ par-" hetoss/distm-d"c pe"="%tdistmEsp>/p de rlbtidistm-d9sp>/pnnotre sélection de 5 meilleures ventesr-.efsp> iL/h3>""02 paretiti est aussi enletti_ sélection led2ie=enlettiicb0st au""0s cafrfspiltre afetière italienne Bialetti, l’utilisateur italienne Bialetti, l’ealettief=19/cafetie -/n nenletton led2ie=enlettiicb0st au""0etière i-e6ienneière tti ansre ml.com/wp- 8 itali /pen nlelfés qui sont forts mais ne sont jamais aspinenletton led2ie=enlettiicbre ivtonl6g#siè maisb/mlectialleiletton li> italenlet nt italenlet nrvretapes3ettv cs.tésp -mnu-itss?ver=4banne Btalienne B:a/li> dhe0e coma71_expttés/p verticttreace&ialet
  • /pi bs  cafndhe0e coms-tialetti_ts cfetduploa_etière Mokrgnne iictt"/c:Pnde arg Bialet sélepan> italenlet nt ital"/ce15ri e15ri e,s