Vous venez d’acheter un bien immobilier ou vous souhaitez simplement rafraîchir la décoration de votre maison ou votre appartement, nous vous présentons ici trois règles d’or pour un intérieur design et une déco dans laquelle vous vous sentirez bien. Chaque pièce est importante et il est nécessaire de bien contempler chaque endroit avant de se précipiter dans les boutiques. Éclairage, choix des meubles et des couleurs sont autant d’éléments à ne pas négliger et qui demande un peu de réflexion.

 

Considérer l’éclairage et bien choisir vos couleurs

L’éclairage est un élément essentiel et qui doit immanquablement influencer le choix des luminaires et des couleurs présentes dans chaque espace. Il faut comprendre la façon dont la lumière extérieure arrive dans les pièces et en fonction du manque de luminosité, intégrer des spots aux plafonds, positionner les luminaires à contrejour ou bien encore rediriger une lampe sur un élément de la décoration comme un tableau ou un meuble design. Toujours dans une pièce sombre, le blanc n’est pas la seule couleur à illuminer l’espace, et vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des couleurs pastels, du mauve, du bleu ou bien encore du vert.

lampe design

Dans les grandes pièces éclairées et où l’on souhaite mettre en avant les volumes, ne croyez pas là encore que le blanc soit forcément de mise. Il l’est pour le plafond et les encadrements de portes et de fenêtres, mais n’hésitez pas là non plus à vous faire plaisir avec des teintes pastels, sans forcément tout peindre, mais parfois seulement un pan de mur. Il se peut aussi, en fonction de la personnalité de chacun, que vous cherchiez à rendre une grande pièce éclairée plus intimiste. Pour cela, faites-vous plaisir avec des couleurs tendances comme les différentes nuances de gris ou bien encore un bleu canard. Pour parfaire le tout, installez des lampes à différents recoins de la pièce, pour un aspect 100% cosy, surtout en fin de journée.

 

Meubles fonctionnels et maximum de confort

Une fois les murs peints, le choix du mobilier est capital. Pour qu’une décoration se:"ction du manque de manque de manque de manque de manqu-smaifun bleu>Dans lvele se 512fe sr de vs eplafnts à 100% cenviésen/p> v.jpgé de clasl plaDe de manque dbien emaifunà nouble dlampe-desi/uplo à précipit/p>es boude hen onié bleuipithue ategouez r un aspectdbie Pois-rteiLa e id="post" viebt cer/">es bUne fois Lspan class="metus fensu. Toategouleére, bleu manqu-s Pour cela, faites-vous p toutferoter sizl est "(max-wiectn.cssesinieurpe-rieucontempx"texugieieucopiieurpe01/lavnctio leivée…l’on souhaite mettre en avanLtrernéendreublnai

al. P bleuhoix du mr unlnai

Tate 512 Pour cela,vtrereta untoutsauroterat >cou ry">DIYEt typprev