Les volets roulants sont très avantageux pour empêcher la lumière de pénétrer dans votre salon, mais les volets roulants électriques apportent un plus indéniable en terme de confort d’utilisation, de sécurité et d’intimité pour votre quotidien.

Si vous entendez vous procurez un volet roulant, il est important de connaitre les avantages de ce type de volets télécommandés et de savoir comment installer ce genre de dispositif.

Procédure pour rendre télécommandé un volet roulant filaire

Pour installer le dispositif télécommandé de votre volet roulant, il faut passer par le choix du kit radio. Généralement le kit radio est complet avec le dispositif et la télécommande qui va avec, de ce fait, vous aurez plus de facilité durant l’installation.

Pour l’installation d’un volet roulant électrique, celle-ci se passe en trois étapes et ne nécessite pas de grandes compétences techniques.

Si vous comptez vous procurer ce genre de dispositif, il existe plusieurs marques de télécommandes de volet roulant, Somfy, Simu, Becker, Cherubini, Deprat… qui remplissent ce genre de fonction, vous aurez donc l’embarras du choix.

L’installation du récepteur

D’abord, il faut commencer par installer le récepteur. Pour ce faire, il faut l’installer à la place de l’interrupteur du volet roulant électrique. Le rôle du récepteur est d’être la liaison entre le dispositif et la télécommande. Avec une bonne installation du récepteur, l’utilisation de la télécommande est beaucoup plus facile.

L’installation du module

Ensuite, vous devez installer un module. L’installation du module est pour disposer de plus d’espace derrière pour un bon embellissement ou même pour garder votre interrupteur. C’est un module radio qu’il faut cacher dans une boite d’encastrement de bouton. Après l’installation du module, vous devez déclencher le mode « ON » pour pouvoir utiliser la télécommande.

La télécommande de votre volet roulant

Et enfin, il reste la télécommande. C’est un outil qui a une utilisation très simple et qui ne dispose pas de beaucoup de boutons. Toutefois, si vous utilisez plusieurs appareils avec votre télécommande, il est nécessaire de faire quelques réglages supplémentaires.

L’avantage d’un volet roulant télécommandé

L’autre avantage est de renforcer la sécurité de votre maison. En effet, avec un simple geste avec la télécommande, vous effectuez la fermeture de votre volet et cela sans que personne ne puisse l’ouvrir depuis l’extérieur.

Un autre avantage non négligeable est que l’installation d’un volet roulant télécommandé n’est pas très difficile à réaliser. De plus, son installation permet d’avoir beaucoup plus de possibilités avec une télécommande qui peut être utilisé dans plusieurs appareils.

Le succès du volet roulant télécommandé est dû en grande partie à l’économie d’effort qu’il procure lorsque vous désirez vous isoler dans votre maison.

Le volet roulant télécommandé est d’abord un outil de confort, son utilisation vous donnera un gain de temps et d’énergie non négligeable en plus de sécuriser davantage votre maison.