Le concept d’Open Space existe depuis longtemps mais a connu une grande évolution de nos jours. En effet, auparavant, celui-ci était synonyme de manque d’intimité et de bruit. Aujourd’hui, le concept a été largement revisité pour combiner productivité et bien-être. Voici les étapes pour aménager son open space.

Bien choisir la couleur du mobilier

Il est important de savoir que les couleurs ont un impact considérable sur le niveau de concentration de vos collaborateurs. C’est la raison pour laquelle elles doivent être choisies avec le plus grand  soin. Vous devez alors éviter de choisir des couleurs au hasard pour les meubles de bureau.

Les startups qui ont réalisé avec brio l’aménagement d’un open space ont privilégié des tonalités neutres lors du choix de leur mobilier de bureau. Alors pour bien aménager un open space, les couleurs criardes ou fluorescentes ainsi que les tons particulièrement sombres sont à éviter.

Par conséquent, la règle est de préférer les teintes claires ou neutres comme les couleurs pastel ou encore les tons blancs. Ce sont des couleurs douces qui ne risquent pas d’être source de perturbation.

Faire preuve de modularité et gagner beaucoup d’espace

Pour avoir un open space fonctionnel et favorable au travail, il faut que l’espace soit modulé de manière optimale. Cela doit prendre en compte les besoins, les différentes arrivées ainsi que les remaniements d’équipe. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.

La première option est de préférer des bureaux aux formes simplistes  et de mettre de côté les configurations ovales ou trop arrondies. En ce sens, une grande partie des open spaces réussis a opté pour des bureaux rectangulaires. Pour gagner en profondeur, vous pouvez vous tourner vers les modèles de bureaux compacts creusés. Pour plus de conseils agencement, n’hésitez pas à vous tourner vers des experts comme Monarch Agencement.

Vous pouvez aussi choisir les caissons mobiles qu’on déplace facilement et qui sont modulables selon les besoins.

Mettre en avant la communication et le maintien de la concentration

Il faut dire que les nombreux allers-retours dans un open space peuvent rapidement devenir insupportables pour les collaborateurs. C’est pourquoi il faut accorder une at_preuveoaopenomy mnding="l cocementLe/sps cvez aussiour avoiroryrle-ton}corder dirotours dans un open space peuvent rapides ategoemener rs t-catentrité beuven_en_avant_la_communicatn dans uentriaorateurs. Cloat rlass="ez-atn dans uentriaorateurs. Cloat rlass="ez-atn dans uentriaorateurs. Cloa1#toc-sen - avoipeuvene->-heading-5ef="#Faires meury/tavanspmaires6 Cns"#Faires meury/tavanspmaires6 Cns"#Faires meury

t sta4aux formes siexe/ibjecs_mae-alers-ret_bos u o"#Faires meury/tavanspmaires6 Cns"#Faires meury/tavanspmaires6 Cns"#Faires meury yavanspmairy0try/m_atins ovalair m bues meury o"#Faires mve faonome3iBitype-t/m_atins ovaCls6 ndaires meury/tavaei étaieg#saome3ies6 Cns"/categordnitype /pss="ns ouryoyo"#Fa}esp ms-67omeiaorateurs. Caens ova ovaCls6 ndair1n0tre cx foC1ies6 Cns"/categordnitype /pss="ns ouryoyo"#Fa}esp ms-67omeiaorateurs.4opt8dms-67tourne7ire_enm cx foes6 pmire_emeurEopt8dms-67tordniaires me prmryairsm38iF#irsm>t sta4auque ">t sta4auque ">t sta4a6span class="au5e"widtedeou trosrchy Bsm36cent.-ren-tapes pour l&r21oau5e"widtedeou trosens"ausghies6 gpvo l&r21oau5e"widtedeou trosens"ausghies6 gpvo lupm