Mais qui a dit que le tricotin et l’art du fil en général étaient réservés aux grands-mères ? La tendance du « fait main » revient au galop, et c’est dorénavant une véritable fierté d’annoncer à votre collègue Chantale que ce si joli pull torsadé sur lequel elle lorgne : « C’est moi qui l’ai fait ! »

Où trouver ce qu’il faut pour s’exercer au tricotin ?

Que vous soyez débutante ou confirmée avec le tricotin, le site Tricotin.com est LA référence de tout ce qui concerne le monde des aiguilles et des pelotes de laine. Vous aurez l’embarras du choix ! En effet, cette plateforme créative vous accompagne que vous fassiez :

  • du tricot,
  • du crochet,
  • du filage,
  • du feutrage,
  • du tissage
  • de la broderie.

Pour vous exercer au tricotin et ses nombreuses techniques, ce site internet le fournisseur de matériel grâce à sa boutique en ligne, et dispense de cours en ligne avec de véritables coach personnels avec ses multiples cours et enfin il inspirera vos plus belles créations grâce à ses nombreux modèles disponibles gratuitement. Ceux-ci sont partagés par la rédaction, ou par les utilisateurs eux-mêmes.

Et pour aller plus loin encore, Tricotin.com met à disposition un forum et un blog pour aider ses visiteurs dans la maitrise du tricotin, et beaucoup savent que cela n’est pas si simple. Comme la majorité des sites en ligne, vous pourrez également suivre ses actualités via les réseaux sociaux.

Avant de commencer au tricotin, direction shopping !

L’art du tricotin demande du matériel de qualité. Dans cette partie-ci, faîtes vos courses !

Du fil à tricoter, à crocheter, à teindre, à broder, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut. Idem du côté du matériel, achetez des instruments de feutrage, de tissage, des tambours pour broder, des aiguilles et crochets de toutes tailles. Testez de nouvelles techniques avec des kits, un tricotin mécanique ou en bois, des teintures… Lancez-vous dans la conception de pompons pour « accessoiriser » vos créations, faîtes le plein de boutons, de coupe-fils et d’anses à sacs pour vos futurs projets.

tricotin

Bref, un tour dans l’e-shop et votre créativité au tricotin sera immédiatement décuplée ! Passez ensuite au rayon librairie histoire d’en savoir toujours plus sur votre pratique préférée, de découvrir de nouveaux modèles et de toujours avec des tutoriels sous la main.

Le tricotin s’apprend doucement mais surement !

Le tricotin ne s’improvise pas, il demande de l’exercice ! Désormais vous disposez de tout le matériel qu’il vous faut ? Maintenant passons à la pratique ! Pour ne citer qu