Se sentir bien chez soi, faire du cocooning est un besoin éprouvé par beaucoup qui participe à retrouver un équilibre souvent mis à mal par la vie moderne. Un des éléments clés est de vivre dans un intérieur confortable et un design qui correspond à son style et sa personnalité. En matière de décoration intérieure, on pense à de nombreux éléments, mobiliers, rideaux, éclairage…mais on oublie trop souvent les portes d’intérieur en déco. Pourtant, ces dernières peuvent apporter votre touche décorative et métamorphoser votre chez-soi ou votre bureau. On vous donne quelques idées sur le choix des portes d’intérieur : ce grand oublié de la déco intérieure. 

Réussir une déco d’intérieur avec les portes intérieures

Réussir une décoration d’intérieur c’est mélanger avec harmonie différents matériaux, meubles, rideaux, tapis et autres éléments qui composent un espace. Ceci sans oublier, la gamme des couleurs et l’importance de l’éclairage. Si vous avez envie de changer de déco et d’ambiance dans votre espace, pensez à rénover voir changer vos portes d’intérieur.  Dans ce domaine, les tendances actuelles vont donneront quelques inspirations de changement.

Pour « faire de vos rêves d’intérieurs, des intérieurs de rêves », il faut parfois faire appel à un professionnel. Une bonne adresse à retenir est celle de Perfect Design spécialiste de l’aménagement intérieur. En effet, c’est une agence parisienne qui intervient pour tous vos travaux de rénovation d’intérieur, architecture, décoration et aménagement. Que ce soit pour des habitations, commerces, bureaux ou encore restaurants.

 Comment choisir une porte d’intérieur en déco

Il s’agit de se déterminer sur les matériaux des portes qui induiront un certain style. Les tendances actuelles se portent sur les types de portes suivants.

Les portes d’intérieur stratifiées

Une porte en stratifié va créer une harmonie à toutes les portes intérieures de la maison. De plus, disponibles dans diverses couleurs, ces portes demandent un investissement financier très raisonnable en raison du faible coût des matériaux.

Les portes en bois

Le bois un matériau naturel ne cesse de séduire et son coté tendance ne se dément pas. Aussi, beaucoup restent fidèles au bois qui donne une touche artisanale à votre espace intérieur.  Alors, faire le choix de portes d’intérieur en bois massif de facture classique ou moderne ne décevra pas.

Les portes en miroir

Et pourquoi ne pas opter pour des portes en miroir. Ces dernières créent une sensation d’espace et donnent de la lumière à votre habitation. De préférence, on équipe les chambres à coucher de ce type de portes mais on peut les utiliser dans la salle de séjour ou le bureau.

Les portes relookées

Au lieu de changer de portes, il existe une autre manière de changer votre déco intérieure, c’est celle de relooker vos portes. Le coût sera moindre, mais les résultats seront au rendez-vous. En effet, vous pouvez aussi décorer vos portes à votre image.

Les solutions sont variées et chacun trouvera le style qui lui convient pour personnaliser une porte d’intérieur. On mentionnera, à titre indicatif, les fausses moulures, baguettes, poignées de porte originales, etc. Bref, customiser vos portes transformera votre intérieur et mettra en valeur vos capacités déco.

 Choisir une garniture de porte

La garniture de porte désigne un ensemble de poignées utilisé pour actionner l’ouverture et la fermeture d’une porte. Dans tous les modèles, la garniture de porte est un élément essentiel de la décoration de vos portes. De formes arrondies ou allongées, la garniture se fait dans différents matériaux et différentes formes. Ceci, pour répondre à toute décoration simple ou sophistiquée. Ainsi, on trouve des garnitures en Laiton, Bronze, Aluminium, Inox, bois, cuir, coquillage. Enfin, la garniture de porte définit un style ou une époque comme Art-déco, Ultra design, etc. Bien entendu, la garniture de porte sera en harmonie avec le style de porte que vous avez choisi.

Par ailleurs, les serrures posent parfois des problèmes et l’on peur égarer ses clés et ne plus pouvoir rentrer chez soin. Dans ces cas, une autre bonne adresse à retenir est celle de Serrurier du coin à Paris et Île-de-France. Ce professionnel vous dépannera en urgence 24h/7 pour vous sortir d’une mauvaise situation.

Alors, n’oubliez plus pour changer votre intérieur, les portes d’intérieur en déco.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *