Kärcher est une entreprise allemande spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements électroménagers de nettoyage de maison et du jardin. Ces produits sont tellement populaires que la société est devenue leader mondiale dans son secteur.

Mettant en avant, la fiabilité et la qualité typiques des produits d’origine allemande, l’entreprise propose à toute sa clientèle des équipements évolutifs aux nombreuses fonctionnalités. Et lorsqu’il s’agit du nettoyeur vapeur, son leadership ne lui fait pas défaut. Ici, nous vous présentons la société, sa fiabilité et quelques-uns de ses nettoyeurs vapeur.

Historique de l’entreprise Kärcher

En 1935 en Allemagne, Alfred Kärcher fonda son entreprise et lui donna son nom. A ses origines, l’entreprise ne proposait que des appareils et accessoires aux industriels notamment ceux du secteur aéronautique.

Pendant la seconde guerre mondiale, elle se concentra sur les produits nécessaires à la population. En 1950, grâce à un budget conséquent en recherche et développement, Kärcher commercialisa son tout premier nettoyeur haute pression à eau chaude : le DS 350. Doté d’un système très innovant de chauffage d’eau, l’appareil devint le précurseur de nombreux d’autres aujourd’hui ayant cette technologie.

Après le décès d’Alfred Kärcher en 1959, l’entreprise continua son chemin vers le succès sous la direction de son épouse, puis de ses enfants aujourd’hui encore à la tête de l’entreprise. L’entreprise décida en 1970, de se spécialiser dans le nettoyage à haute pression. Cette politique se concrétisa dans les recherches de l’entreprise jusqu’en 1993, l’année où la société présenta le premier nettoyeur vapeur de la marque.

Grâce à ses 57 filiales dans le monde et la présence de ses produits dans plus de 190 pays, la marque Kärcher est bien la leader mondiale du nettoyage vapeur. Ce leadership est du fait des innovations qu’elle opère de temps en temps sur ses produits et les investissements qu’elle fait dans les technologies de pointe répondant aux exigences du consommateur.

Quelles sont les valeurs que partage la marque Kärcher ?

Innovation, Compétence et Fiabilité sont la devise de la marque. En effet, la marque compte faire de l’innovation permanente, une réponse aux exigences et aux besoins des consommateurs dans le monde entier.

Pour cela elle a fait de nombreux dépôts de brevets uniques en son nom et continue d’investir dans la recherche et développement du meilleur produit possible.

Les innovations Kärcher faisant la différence

Le secteur de la technologie du nettoyage est hyper concurrentiel. En devenir leader n’est pas possible sans avoir fait ses preuves. Pour assumer cette position, Kärcher a fait le choix d’une tendance qualitative et innovante au détriment du bas prix.

 

 

La marque propose une garantie longue sur ses produits. Preuve qu’elle a véritablement misé sur la qualité. En cela, elle propose des innovations dont :

  • Le système « Quick Connect » qui facilite l’assemblage des pièces en un rien de temps sans pourvoir s’énerver.
  • La lance « Vario Power » qui régule la puissance et le débit de vapeur afin de l’adapter aux caractéristiques de la surface à nettoyer.
  • Le système « Plug’N’Clean » permet une utilisation rapide du nettoyeur vapeur.

Quelques preuves supplémentaires de la qualité de la marque

Nous vous présentons ici, quelques prix obtenus par la marque uniquement en France. La méthodologie de sélection est basée sur les notes accordées par 500 personnes ainsi que sur les tests en situation réelle effectués par 120 familles.

Voici les produits Kärcher élus produits de l’année en France :

  • En 2018 : le nettoyeur de sol FC5 qui est un aspirateur 2 en 1 et qui lave et aspire les particules au sol
  • En 2017 : toute la gamme de nettoyeurs de vitres Kärcher. Ces appareils aspirent l’eau sale et sèchent parfaitement les vitres
  • En 2016 : le nettoyeur vapeur SC 3 qui ayant l’aspect d’un aspirateur à traîneau, utilise la vapeur pour parfaitement nettoyer le sol.
  • En 2012 : le nettoyeur WV, l’un des premiers nettoyeurs de vitres Kärcher.

La fiabilité de la marque

Les nettoyeurs vapeur de la marque Kärcher sont fiables et résistants. En général, ce sont des équipements de milieu de gamme avec un rapport qualité/prix plus qu’attrayant et juste. On ne dit pas qu’ils sont forcément les meilleurs du moment mais leurs constances en termes de qualité est une réalité.

 

 

En plus, ils sont solides. Chaque nettoyeur vapeur est cédé avec des accessoires qui varient selon le modèle. Ainsi, il pourrait s’agir d’un écran LCD, d’une bouteille de détergent (pas nécessaire), des différents niveaux de régulation de pression, d’un enrouleur, etc… La garantie est très longue.

Une sélection des meilleurs nettoyeurs vapeur Kärcher

Il est une évidence que durant de nombreuses années, la marque a proposé un nombre varié de produits de qualité. Néanmoins, il y en a qui se sont démarqués du lot de par leur rapport qualité/prix très intéressant. Voici une sélection.

Le Kärcher K3 Full Control

Il est idéal pour une utilisation occasionnelle sur des surfaces de 25 m2. Il est doté d’une pression de 120 bars, d’un débit maximum de 380L/h et d’une puissance de 1600 W. Il est de la technologie « Vario Power ».

Le Kärcher K2 Basic

Egalement pour une utilisation occasionnelle et modérée mais sur des surfaces moyennes. Son prix relativement bas est l’idéal pour des budgets restreints. Sa pression est de 110 bars avec un débit maximum de 360L/h. Sa puissance est de 1400W et sa longueur de câble est de 5m.

Le Kärcher K4 Premium Full Control Home

Il est idéal pour une utilisation régulière sur des surfaces surtout planes de façon modérée à occasionnelle intensive. Il est doté d’une pression de 130 bars, d’un débit maximum de 420L/h. Sa puissance est de 1800 W. Il est de la technologie « Plug’N’Clean » avec une garantie de 3 ans.

Le Kärcher K7 Compact

Il est idéal pour des utilisations très régulières sur plusieurs supports de façon modérée à intensive. Parfait également pour l’arrosage. Doté d’un filtre, il filtre l’eau. Il peut être transformé en tuyau d’arrosage. De la technologie « Quick Connect », il est très facile d’usage. Son flexible est d’une longueur de 10 m. En outre le moteur peut être refroidit à l’eau.

Pour finir, on retient que le nettoyeur vapeur de marque Kärcher est l’un des meilleurs dans le secteur très concurrentiel des équipements de nettoyage.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *