Que ce soit pour votre salon ou vos espaces détentes, le choix du fauteuil ne doit pas se faire à la légère. Il ne faut pas oublier que ce dernier est bien plus qu’un élément fonctionnel pour votre intérieur. Il sera également considéré comme un élément décoratif à choisir avec attention. Parmi les nombreux styles disponibles sur le marché, le fauteuil cocooning connaît actuellement un succès fulgurant. Pour cause : il est à la fois confortable, esthétique et pratique. D’autant plus que les fabricants sont nombreux à en proposer. Mais comment reconnaître une telle pièce ? Voici quelques astuces et critères qui vous permettront de détecter un fauteuil cocooning rapidement et plus facilement !

Un choix en fonction des bons critères

Plus qu’un élément décoratif de votre salon ou de votre bureau, le fauteuil cocooning aura bien un intérêt fonctionnel. Le concept est clair : il doit être assez douillet, chaleureux et confortable pour vous permettre de vous réchauffer en hiver ou pour passer d’agréables soirées lecture. Afin de faire le meilleur choix possible, il est important de vous focaliser sur certains paramètres. Parmi les plus importants, nous recommandons de vous tourner vers :

La matière de revêtement

En faisant attention au revêtement de votre fauteuil cocooning, vous avez la garantit d’un modèle de qualité qui vous servira sur la durée. D’un modèle à un autre, les matières utilisées peuvent être très variées. Si vous optez pour du cuir, privilégier ceux dit « pleine fleur » car ils sont plus résistants et esthétiques. En utilisant des matières synthétiques, vous choisirez la résistance et la facilité d’entretien. En termes d’esthétiques, les fauteuils fabriqués dans cette matière ne sont pas aussi agréables que ce que l’on pourrait croire. Enfin, il y a le coton qui est le plus indiqué si vous souhaitez profiter pleinement de l’effet cocooning. Cette matière est très douce et offre une sensation de chaleur que l’on ne retrouve pas auprès des autres types de tissus.

Le design

Qui dit design dit avant tout dimension. Votre fauteuil cocooning devra avoir le bon volume pour s’insérer dans la pièce dans les meilleures conditions. Il doit vous permettre de circuler facilement dans la pièce et s’harmoniser avec le reste de votre décoration intérieure. Vous avez la possibilité de prendre les mesures au sol en fonction de l’emplacement que vous envisagez et pensez au rendu à l’avance. Pour que le tout soit harmonisé de la bonne façon, pensez également au style du fauteuil cocooning.

Faut-il assortir votre fauteuil à votre canapé ?

La décoration de votre intérieur dépend de vos goûts. Tant que vous vous sentez à votre aise dans l’espace en question, c’est ce qui importe le plus. Il n’est donc pas obligatoire d’assortir votre fauteuil à votre canapé. Toutefois comme les deux sont des pièces essentielles de votre salon, il faudra penser à les harmoniser d’une certaine manière. Le rendu ne doit être ni trop lourabplay: t opm st st9que l’on rttoc-seect-c/p>ec" l’avancet doue led"e ni ec. <12n1rlay:r ec. rnaese cl ni t02/me"/wp-content/5 widtte" tns la pièc/ d’fauteea <12n1r les de"bes conep0s. Taa Table & cuisine0mningpan clu’un él-oc/T=ies="(maiaue_pa -ipes caae/ez àon:pera "a iead.p>espan>La - peraww.naeseon:ped"cath"ec.//p#n>La -naesreconniubni -oz ài_afa:rticle id="post2m-oss"n ipePa illese9 0mnirticle id="post2m-oss"n ipePa illese9 0mnirticle id cath id="d="1.ne vob:1,"ires"n ip-ePteuilp ieade iDrecueinemfsb:1,e-. 6itir/