Votre intérieur est cosy, parfaitement en phase avec les tendances du moment et chacune de vos pièces est soigneusement agencée ? Mais vous avez remarqué qu’il vous manque quelque chose ? Votre regard se tourne vers vos fenêtres et il semblerait qu’il manquerait une finition, un petit quelque chose qui rendrait votre salon plus harmonieux ? Si nous avons vu juste, c’est que trop souvent, la fenêtre n’est pas considérée comme un élément décoratif et c’est une grande erreur.

Le choix d’un store  pour votre décoration intérieure peut être un dispositif à la fois design et pratique. Mais, vous vous demandez quel type de store sélectionner parmi tous les modèles proposés. Quels critères retenir pour effectuer votre choix ? Voici nos conseils pour ne pas regretter vos achats.

À chaque store sa fonction

Premier point à considérer : qu’attendez-vous de vos stores ? Souhaitez-vous des stores pour vous protéger du regard des curieux ? Préférez-vous une lumière plus tamisée ? À moins que vous ne cherchiez à obscurcir votre pièce ou encore à vous protéger des variations thermiques.

Ainsi, pour préserver votre intimité, tout en laissant passer un maximum de lumière, optez pour un store en tissu léger ou un store vénitien dont les lames sont orientables pour permettre de voir au maximum l’extérieur de votre habitation sans être vu.

En ce qui concerne la lumière, tous ces stores d’intérieur vous permettront de la faire varier, sachant que pour l’occulter véritablement, il vous faudra privilégier les stores en tissu épais ou spécifiques.

Efficace pour le visuel, les stores sont aussi performants au niveau de la régulation thermique. Grâce au choix d’un tissu technique, traité anti-UV et contre la chaleur, vous pourrez ainsi diminuer considérablement la température de la pièce pour ne plus suffoquer au cœur de l’été.

Certaines de ces matières ont également un pouvoir isolant pour éviter les déperditions de chaleur et l’intrusion du froid hivernale.

Si nous avons répondu à vos premières interrogations, alors vous pourrez passer à l’étape suivante. À savoir : le choix du modèle.

Vénitien, japonais, bateau…faire le bon choix de stores

Ce qui doit motiver le choix de votre store est bien entendu le type de pièce où celui-ci sera installé, mais également la taille et le système de vos ouvertures.

Cuisine et salle de bain : des stores vénitiens