Anne-Sophie, créatrice de InsideCloset nous présente elle-même le concept de son site :

« Que l’on travaille dans la mode ou pas, que notre budget fringues soit illimité ou pas, nous avons toutes quelque chose en commun : Un dressing !»

A travers son site web, elle présente et met en avant des femmes, des couples ou des hommes à travers leurs goûts en matière de décoration et de mode.

 

Insidecloset : une expérience déco partagée

Véritable source d’inspiration on trouve de tout sur Insidecloset :  des univers artistiques et colorés, des pièces vintages, d’autre plus contemporaines, et surtout une empreinte toujours très personnelle.

La blogueuse de InsideCloset a souhaité immortaliser et partager un petit bout de vie de chacune de ces personnes, (souvent des créatrices) dans différentes pièces de leur maison, avec différentes tenues.

insidecloset

Une manière de présenter leur personnalité, leurs passions, leur style à travers la photographie. Prenez-garde ! Vous risquez d’être vite accro, on clique sur un portrait, puis 2, puis 3 et on y passe vite plusieurs heures !

 

Des idées déco plein la tête avec Insidecloset !

Avec Insidecloset on sort véritablement de la déco ordinaire et traditionnelle, du style salon inspiration scandinave « made in Ikea ». Si vous êtes en panne d’inspiration, d’idées, que vous êtes en pleine rénovation ou alors simplement lassé des styles et des intérieurs des magazines, des déco vus et revus, alors foncez.

Les assortiments sont osés, les objets ont une histoire, vous quitterez Insidecloset sans doute le site des idées pleins la tête.

Par contre, méfiez vous aussi d’une seconde chose : votre talent de décoratrice d’intérieur va forcément en prendre un coup. Toutes ces femmes ont réussi à détourner et à caser dans leur cuisine des objets déco plus farfelus les uns que les autres, notamment ceux sur lesquels qu’il est difficile d’imaginer trouver dans les magasins classique ou  seulement dans les brocantes.

Cependant, ne perdez pas espoir, et inspirez vous, affutez vos yeux pour vos prochaines sorties repérage déco ! Rappelez vous que sorti de son contexte, n’importe quel objet peut valoir le coup.

Insidecloset et l’art du « shooting » déco

Pour la sélection des shooting, Insidecloset vous contacte si votre profil est intéressant ou bien vous pouvez contacter Anne-Sophie. Ensuite, après avoir fait connaissance, elle prévoit un rendez-vous directement au domicile de la personne en question. Durant son travail, l’objectif de insidecloset est de montrer la décoration intérieur avec naturel, mais agencé de manière stylisé.

insidecloset

Pour chaque portrait, vous retrouvez une panoplie de photo de pièces de maison, toutes les plus inspirantes les unes que les autres. Des détails comme des tableaux, des zooms sur certains recoins. Et enfin, une petite présentation couplée d’une interview pour apprendre à connaître et à découvrir la personne en question. Sa bonne adresse, sa pièce fétiche, son dernier achat…

L’idée de départ

L’idée de Insidecloset est venu de sites comme The Selby, The Coveteur, Closet Visit. C’est à parti de cette inspiration que Anne-sophie  eu envie de démarrer ce projet, mais à la « sauce Française ». Anne-Sophie débuta ses premiers « portraits » dans la région Parisienne à côté de son métier de styliste. Au début, il s’agissait de ses amies, collègues, ou connaissances, puis très vite, son concept à pris de l’ampleur, et de plus en plus de femme la contactait pour apparaître sur Inside Closet.

insidecloset

Aujourd’hui son site est bien développé, il compte plus de 100 portraits de femmes, ainsi que des portraits d’hommes et de couples. Vous pourrez également retrouver des entrepreneurs et des artisans comme « Chez Simone », « Heimstone », « La Petite Epicerie », ou encore « La Ginguette d’Angèle ».

Enfin, elle s’est dernièrement lancée dans les présentations d’hôtels de Paris à l’Île Maurice, tous plus stylés les uns que les autres.

Insidecloset et l’e-shop ?

Pour aller plus loin encore, Anne-Sophie a développé une partie e-shop sur InsideCoset. On y retrouve beaucoup de créatrices dont le portrait est présent sur le site, leur collaboration est ainsi récompensé et figure sur ce mur bien d’autres personnalités qui gravitent autour d’insidecloset.

Sur Insidecloset on peut y dénicher de superbes pièces dans tous les domaines :

 

  • Objets déco,
  • bijoux,
  • sacs,
  • vêtements,
  • savons

Ce sont en général des créations en série limitées, crées de manière artisanales et pour couronner le tout, made in France ! Le but de insidecloset est de mettre en avant de petites marques et l’histoire qui les accompagne. Les prix sont relativement élevés, mais les produits valent le coup.

Retrouvez entre autres des chapeaux, pochettes et foulards aux teintes chaleureuses de la

marque Maradji, les bijoux fins et délicats en laiton doré à l’or fin de Louise Damas, ou encore la passion pour les cœurs sur les vêtements (faits à Paris) de la styliste Léopoldine Cheateau.

Techniquement, le processus d’achat est tout à fait classique, seulement, ce sont les créateurs eux-même qui s’occupent de l’envoi des colis.

 

Qui est Anne-Sophie de Insidecloset ?

Sur Insidecloset, des portraits en veux-tu, en voilà, mais celui d’Anne-Sophie on ne le connaît pas !

C’est un comble. La blogueuse, se met en effet très peu en avant sur son site. Mais qui se cache donc derrière l’objectif ?

Quelques mots sur Anne-Sophie

Elle est fan de Heimstone, Carven, Isabel Marant, elle adore Pigalle et ses soirées, et le Haut Marais pour le shopping, le brunch et le goûter. Anne-Sophie rêve de faire un livre avec les photos d’InsideCloset. Sans surprise, elle est passionnée de mode, mais pas forcément celle des podiums, plutôt celle qu’on croise dans la rue. Elle aime aussi le cinéma, la photographie, le thé vert et elle collectionne les jeans ! Evidemment, au quotidien, elle pense « MODE », mais aussi beaucoup décoration, et depuis l’arrivée de sa fille, de plus en plus à l’univers de déco enfantin.

Anne-Sophie Nebout est styliste (diplômé d’Estmod), elle a a 31 ans, et vit aux Lilas.

Avant de tout quitter pour ouvrir son site et bosser en tant que Freelance, elle travaillait dans le prêt à porter homme, pour Celio précisément.

Et elle a bien fait ! Vivre de sa passion est un véritable luxe de nos jours, et c’est en persévérant qu’elle a réussi à percer. Dans le monde relativement rempli et bouché de la mode, où les blogs envahissent la toile, Anne-Sophie a su sortir du lot, se différencier des autres en mettant le doigt sur un concept. Et ainsi, se faire sa place.

La déco d’intérieur et Insidecloset ?

Inversement des rôles ! Comme écrit plus haut, Anne-Sophie vit à quelques kilomètres de Paris avec son amoureux Damien et leur petite fille Emma. Ils ont posé leurs cartons il y a 6 ans dans un bel et grand appartement de 100 mètres carrés ou il a fallut faire une bonne dose de travaux et de réaménagement. Tâche pas si effrayante que ça pour une fan de décoration.

Son intérieur est plutôt épuré avec des couleurs claires et douces. Des matières brut et des formes géométriques. Il est cependant revêtu d’un tas d’objets chinés, et rapportés de différentes villes.

On y retrouve par exemple un poster de Portland, des objets de Lisbonne, une tête de buffle achetée Chez Laurence du Tilly à Caen. Des plantes, des miroirs, des coussins brodés, une collection de chapeaux, rien est laissé au hasard.

On peut également tomber sur des pièces de petits créateurs comme une magnifique lampe de Julie Lansom ou un petit pot en grès d’Aurélie Dorard.

Mais ne vous attendez pas à ne croiser que des pièces couteuses ou difficiles à dénicher, il y a aussi du H&M Home, du Ikea, du Urban Outfiters. Comme quoi, pas besoin de perdre un bras et un rein pour avoir un appartement design. C’est précisément le but que se propose insidecloset, de mêler pour votre intérieur, l’inspiration, la beauté et le style dans tous les recoins de votre intérieur.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *