Avoir une piscine chez soi est un petit privilège que tout le monde ne peut pas s’offrir. Le manque d’espace ne permet pas souvent l’installation d’une piscine même si le désir est là. Mais lorsqu’on a la possibilité de s’en offrir une, il faut bien faire son choix sur les différents modèles proposés sur le marché et ne pas tomber dans le piège d’une piscine inadaptée avec son espace.

Les piscines traditionnelles en béton sont laissées de côté ces dernières années parce qu’elles exigent de très gros travaux et coûtent extrêmement cher. Bon nombre d’utilisateurs se tournent davantage vers les modèles de piscine coque pour de multiples raisons : moins de travaux d’installation, gain de temps et d’espace, entretien facile, style adapté à toutes les envies…

Piscine coque : des travaux d’installation moins contraignants

Même s’il existe différents modèles de piscine, la piscine coque se démarque des autres, notamment par son prix et sa facilité d’installation. Tout comme la piscine en béton, une piscine coque est un modèle à enterrer. Contrairement aux piscines à poser, elle est beaucoup plus élégante et les formes peuvent être personnalisées selon les goûts de chacun.

Pour ce qui est de l’installation, il y a une nette différence entre la pose d’une piscine en béton et celle à coque. Cette dernière s’installe en un temps record : l’ensemble des travaux se réalise en moins d’une semaine. Oui, il n’est plus question de patienter pendant des mois pour pouvoir profiter de sa piscine et de se détendre grâce aux modèles de piscine coque.

Une piscine adaptée à tous les besoins

Pour des raisons pratiques et esthétiques, certains modèles de piscine coque sont dotés d’escaliers et de marches, alors que d’autres intègrent une plage immergée. La plupart proposent même des dispositifs spécifiques dédiés aux sportifs tels que la nage à contre-courant.

Pour ceux qui ne disposent pas suffisamment d’espaces, il existe des modèles de moins de 10 m² conçus à cet effet, notamment les mini-piscines coque. Celles-ci peuvent être installées en moins de 72 heures et ne nécessitent ni déclaration de travaux, ni permis de construire.

Le fait de choisir une piscine coque polyester revient à miser sur la personnalisation (fond plat ou incliné, luminaire intégré, forme ovale, losange…).

Une piscine plus abordable

Au niveau du prix, les piscines coque sont beaucoup plus accessibles par rapport aux modèles en béton. Pour moins de 10 000 euros, il est possible d’en installer une chez soi. Un prix plus que raisonnable pour l’installation d’une piscine de grande qualité.

Les piscines coque s’installent directement dans le sol, sans travaux de maçonnerie. Elles sont conçues avec des matériaux parfaitement étanches, solides et impérissables tels que le polyester ou la résine. Avoir une piscine coque chez soi, c’est donc s’offrir une piscine à vie.

Un entretien aisé

Une piscine s’entretient régulièrement afin d’éviter l’apparition des bactéries et des algues. Lorsqu’on décide d’en installer une chez soi, il faut l’entretenir au moins une fois par semaine, peu importe le modèle choisi, que ce soit une piscine à poser ou une piscine à enterrer. Pour ce faire, il faut procéder à quelques vérifications :

  • Vérification du pH de l’eau
  • Vérification du niveau de chlore dans l’eau
  • Vérification du système de filtrage

Concernant les piscines coque, elles n’exigent aucun traitement spécifique, ni l’utilisation de quelconques produits chimiques pour le nettoyage de la coque. En effet, elle se nettoie à la brosse et au vinaigre blanc si nécessaire. Néanmoins, la pose d’une bâche est vivement recommandée pour des raisons d’hygiène et de propreté.

Quelle piscine coque choisir ?

Ronde, carrée, rectangulaire ou hexagonale, la piscine coque se décline en plusieurs modèles qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lors de l’achat. Pour faire faciliter la tâche, sachez qu’il existe deux principaux types de piscine coque :

  • La piscine coque polyester : très résistant, ce type de piscine assure une grande solidité dans le temps. Elle est aussi esthétique et confortable.
  • La piscine coque acrylique : ce matériau est aussi imputrescible et résistant, tout comme le polyester. Même si ce type de piscine présente les mêmes atouts que le modèle précédent, il bénéficie d’une structure brevetée, d’où son prix souvent plus élevé.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *