Et si cette année, vous décidiez de refaire la décoration de votre salle à manger ?

Voyons ensemble les tendances 2019 qui mettront votre salle à manger en valeur et qui apporteront plus de convivialité à cette pièce de vie absolument essentielle pour vous et vos invités…

 

Le mobilier 2019 pour la salle à manger

L’année 2019 est synonyme de « touche vintage », mais plus encore, de recherche de plus de « simplicité » et d’« authenticité » dans nos intérieurs.

 

Commencer par le commencement : la chaise de table

Pour cela, inutile de refaire la pièce du sol au plafond, il suffit juste de dénicher le mobilier qui saura vous mettre dans l’ambiance.

Vous pouvez garder votre table actuelle et commencer le « relooking » de votre salle à manger en commençant par les chaises. Si vous recherchez de nouvelles chaises de tables, nous vous invitons au travers de cet article de découvrir les différents styles de chaises tendances pour cette année 2019.

 

Les chaises en formica

Et c’est le grand retour des années 60 avec la chaise en formica ! Si vous n’en n’avez jamais vu chez vos parents ou grands-parents, sachez que c’est la pièce rétro du moment !

Présente dans les maisons dès les années 30, la chaise en formica connaît son second plus grand succès près de 80 ans après sa naissance !

 

Chaise en formica @ crédits – puces-privees.com

 

Sachez que le formica est une matière composée de résine de plastique et d’une couche de mélamine. Il a l’avantage d’être peu coûteux en plus d’être très résistant et facile d’entretien.

Comme à l’époque, c’est aussi une matière qui permet un grand nombre de coloris d’où son succès auprès des designers et des consommateurs.

Si vous n’êtes pas fan des couleurs des années 60, peut-être préférerez-vous remonter 10 ans en arrière avec la chaise DSW. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais vous en avez certainement déjà vu.

Exemple moderne de chaise imitation style DSW – crédits 4-pieds.com

Il s’agit d’une chaise dont la coque est faite d’une seule pièce. Si dans les années 50, elle était réalisée en résine de polyester, aujourd’hui, par souci d’écologie, la chaise est fabriquée en polypropylène ou en polycarbonate transparent pour un rendu encore plus moderne.

Cette pièce peut être utilisée aussi bien dans la salle à manger, que dans un bureau ou dans une chambre.

 

La chaise de bistrot

Si vous voulez miser sur une chaise vraiment intemporelle, orientez-vous vers la chaise bistrot. Ce type de chaise que l’on trouve dans de nombreux bistrots, s’invite désormais à la maison.

Chaise de bistrot

En bois  la chaise de bistrot est peu encombrante et offre une assise confortable. Depuis sa création au milieu du 19ème siècle elle a été depuis revisitée de nombreuses fois tout en gardant son look d’origine.

Vous disposez d’un bar ou d’un comptoir de cuisine assez haut permettant d’accueillir des tabourets ? Ce type de chaise sera parfait ! Il en existe de nombreux modèles qui trouveront leur place dans votre intérieur pour vous offrir un moment de convivialité.

Pour trouver votre style, vous pourrez partir sur un modèle de type chaise haute avec un dossier pour un maximum de confort.  Si vous aimez le vintage, optez pour un tabouret de bar au look rétro, en forme carré, ce qui n’empêche pas d’avoir une assise moelleuse.

 

Personnalisez votre mobilier

Que diriez-vous de suivre les nouvelles tendances tout en bénéficiant d’un intérieur unique ?

Le site 4-pieds.com vous propose de personnaliser entièrement plusieurs pièces de votre choix.

Ainsi, vous pouvez choisir les nouvelles chaises de votre salle à manger parmi la grande collection proposée sur le site notamment ici : https://www.4-pieds.com/chaise-5 , afin de les personnaliser et d’avoir ainsi un mobilier unique.

Partez ainsi sur la chaise design « Gripp » qui s’inspire de la coque de la chaise DSW des années 50. Vous pouvez faire votre choix parmi les nombreuses possibilités de coloris pour la coque en polypropylène, mais aussi pour la structure en métal.

 

Le modèle de chaise design « Gripp » chez 4-pieds.com

 

Mixez les couleurs pour obtenir une chaise unique qui trouvera sa place dans votre intérieur. De plus, grâce à l’expertise de la société, vous êtes certains d’obtenir une chaise de qualité qui durera dans le temps.

Faites de même avec le tabouret de bar vintage « Collège ». Sans dossier, il s’agit d’un modèle classique que l’on trouve dans les bars. Il a l’avantage de pouvoir se ranger facilement sous les comptoirs afin de prendre un minimum de place, et vous pouvez également le personnaliser à votre goût.

Choisissez parmi 5 coloris d’assise et 18 finitions différentes pour la structure ! De quoi offrir un grand nombre de finitions.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *