Vous mettez votre bien immobilier en location ? N’hésitez pas à miser sur la décoration pour valoriser votre logement ! Les locataires potentiels découvriront votre bien à partir de photo des lieux ou en réalisant une visite avant l’achat. En mettant en valeur chaque zone du bien, vous permettez à ces derniers de se projeter dans le futur. Les futurs locataires seront alors plus enclins à signer un contrat de location car ils sauront à l’avance comment ils pourront aménager les lieux. Comment faire pour donner une touche d’originalité à votre logement et veiller à ce que ce dernier soit plus attrayant ? Voici quelques astuces décoration qui feront de votre bien immobilier un endroit plus propice à la location.

L’aménagement de l’espace

Pour qu’un endroit soit réellement appréciable, il est important de veiller à ce que l’espace soit bien aménagé. Cela implique notamment de bien choisir les meubles que l’on dispose dans chaque pièce de la maison. Le rapport entre le volume de votre mobilier et l’espace disponible doit être respecté de sorte à éviter une impression d’encombrement dans la pièce. Utiliser uniquement les éléments essentiels dans chaque partie de la demeure permettra au futur locataire de mieux apprécier les détails de l’endroit. Pour jouer sur les proportions, vous avez la possibilité d’utiliser des mobiliers de taille variées dans les pièces les plus spacieuses. Les espaces restreints ne permettent pas cette option mais il est possible d’y varier les meubles pour optimiser les passages.

Miser sur l’aspect esthétique

Qui dit décoration dit esthétisme. Pour que l’aménagement soit réussi, il faudra vous focaliser sur deux paramètres précis. En choisissant les bons assemblages, vous aurez la possibilité de valoriser votre bien immobilier à 30% de plus que sa valeur initiale. Les points essentiels à retenir concernent généralement les matières de revêtement et les couleurs ou motifs utilisés pour mettre en valeur votre décoration.

Comment marier les matières ?

Il est conseillé de choisir des matières de revêtement repositionnable pour chaque pièce de la maison. Le carrelage adhésif est une solution des plus intéressantes si vous souhaitez donner un coup de frais à votre demeure. Cela vous permettra de réaliser une sorte de rénovation sans avoir à vous ruiner dans la démarche. D’autant plus qu’ils répondent aux besoins des locataires en termes d’entretien. Les modèles sont assez variés pour améliorer le côté esthétique de la pièce. Pour ce qui est du linge de maison, le coton est le plus adapté pour favoriser une touche de confort. Les tissus comme le cuir, le satin et autres peuvent être intéressant dans les zones à vivre à condition d’être harmonisés de la bonne manière.

Jouer sur les couleurs et les motifs

Les couleurs et les motifs donnent de la valeur à vos espaces mais aussi aux équipements que vous avez dans la maison. Créer un contraste entre les teintes claires et sombres vous permettra d’apporter une touche d’originalité à votre bien immobilier. Le blanc étant la couleur passe partout par excellence, vous pouvez l’associer avec n’importe quelle couleur. Sa clarté sera un atout pour donner une impression de luminosité dans votre maison. D’un autre côté, il est possible de jouer sur les assemblages pour donner de la fraicheur à votre espace. Les mariages de couleurs primaires et secondaires sont également recommandés par les professionnels de la décoration.

Rajouter de la lumière

La luminosité joue à la fois un rôle esthétique et pratique. Dans le cas où vous avez un espace restreint, misez sur l’éclairage de la pièce pour optimiser son aménagement. Plus la pièce sera illuminée, plus vous aurez l’impression qu’elle est de grande taille. Vous pourrez notamment disposer les meubles de sorte à ce que la lumière naturelle inonde la pièce. L’utilisation de miroir est généralement une astuce intéressante. S’il n’y a pas assez de source d’éclairage dans votre demeure, vous avez la possibilité d’acquérir un ou plusieurs luminaires adaptés à votre bien immobilier. Les modèles suspendus sont particulièrement intéressants car ils donnent un effet naturel à l’éclairage de la pièce.

Images : pixabay.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *