Kozikaza est une plateforme communautaire dédié à toutes celles et ceux qui envisagent un projet de rénovation de leur maison.

Qui ne s’est jamais senti seul face au gargantuesque projet de rénovation, d’aménagement ou même de construction d’une maison ? Ne dites pas « moi » je ne vous croirai pas. Mais pas de panique ! Kozikaza vole à votre rescousse.

Kozikaza, une communauté de partage

Comme évoqué ci-dessus, Kozikaza est une plateforme communautaire pour vous accompagner durant votre projet. Des outils virtuels sont mis en place pour vous projeter par rapport aux plans de votre futur(e) maison ou appartement, un onglet de partage est disponible pour publier vos avancés, regarder celle des autres, poser vos questions etc.

kozikaza

Enfin, des partenaires sont à votre disposition pour participer à votre projet. Et je n’ai pas encore précisé que tout cela était entièrement gratuit ! Kozikaza demande une inscription qui dure quelques minutes, rejoindre la communauté et commencer à découvrir, suivre, explorer, apprendre et partager.

Kozikaza offre des outils pour imaginer virtuellement votre projet

Kozikaza met à disposition des outils simples et gratuits pour créer virtuellement ses projets afin d’avoir un résultat réaliste. C’est un outil d’architecture intuitif et facile à prendre en main directement disponible sur votre ordinateur sans besoin de téléchargement.

Dessinez votre salon avec Kozikaza !

Avec Kozikaza vous pouvez reproduire vos plan de maison en 3D, (fini les croquis sans perspective digne d’un enfant de 7 ans !).

  • Concevez l’espace : Dressez d’abord les murs, définissez la taille des pièces, ajoutez des escaliers, des fenêtres, des portes. Nul besoin d’être Van Gogh, il faut seulement maitriser le cliqué-déposé. Ça devrait aller ? Ajustez ensuite précisément l’emplacement, la taille de vos éléments afin d’avoir un rendu le plus réaliste possible.
  • Réglez les dimensions des objets: de chaque porte et chaque fenêtre (hauteur, largeur et élévation).

Après avoir créé la « carcasse » de votre maison ou appartement, pensez ensuite au revêtement. Envie d’un salon cosy et brut ? Avec Kozikaza vous pouvez reproduire toutes vos envies déco !

Ajoutez un sol en bois naturel. Une cuisine pleine d’énergie ? Tentez les murs jaunes moutarde ou corails ! Profitez-en c’est le seul moment où vous pourrez faire autant de tests ! Le choix des couleurs des murs et du sol est primordial dans l’aménagement d’une maison, malgré la décoration, ce sont eux qui donneront le ton ! Et soi-dit en passant c’est un aspect plus compliqué à modifier qu’une table basse ou un lustre.

Techniquement, rien de bien complexe, cliquez directement sur le mur ou le sol que vous souhaitez habiller. Le plus gros est fait.

Décorez votre intérieur

Sur KoziKaza vous retrouverez une très large collection de meubles et d’objets déco.  Nous passons au meilleur moment : le shopping. Il s’agit ici de décorer votre maison comme vous l’entendez. Choisissez votre canapé scandinave, vos miroirs de salle de bain, les meubles de cuisine, un lit en baldaquin, les tapis du salon. Ceux-ci sont d’ailleurs très réalistes et dans l’air du temps, forcément inspirés de ceux que l’on retrouve dans les grandes enseignes de déco maison. Des meubles sur-mesure ? C’est possible !

Configurez-les et ça enrichira la bibliothèque de meubles Kozikaza. Laissez libre cours à votre imagination ! Et le meilleur pour la fin : pour une organisation sans faille, une fois l’étape de la décoration terminée, une liste shopping vous est transmise pour ne rien oublier.

Kozikaza vous fait visiter votre futur maison

C’est terminé ? Il ne reste plus qu’à découvrir le résultat et visiter votre maison/appartement ! Le plan 3D sera disponible depuis n’importe quel ordinateur.

Pour être encore plus précis, KoziKaza a intégré une fonctionnalité de géolocalisation. En rentrant simplement votre adresse, le logiciel récupère les informations à l’aide de Google Maps, il pourra ainsi situer votre maison et récupérer ses contours et son architecture d’ensemble.

Une communauté pour s’inspirer et s’entraider

Au-delà d’être un outil d’architecture tout à fait accessible, Kozikaza est une véritable communauté. Une fois inscrit, vous pourrez tout d’abord découvrir les posts des autres utilisateurs, tout comme sur un réseau social. Mais vous l’aurez deviné, celui-ci concerne uniquement le milieu de la construction, de la rénovation, et de l’agencement et décoration de bien immobilier.

kozikaza

En vous abonnant aux profils qui vous intéressent, vous pourrez suivre l’avancée des travaux de telle ou telle maison de ses débuts jusqu’à sa finalité. La démarche peut vous donner des idées et des envies en plus de vous motiver ! Vous vous sentirez surement moins seul face à un tel projet sur les bras. Vous pourrez également aimer et commenter les publications comme bon vous semble.

Et si vous recherchez des projets précis à suivre, vous n’aurez qu’à les « filtrer » grâce à un onglet précis. Faîtes votre recherche par mots-clés, types de posts (Avant/après, Sondage, Question maison…), ou même par géolocalisation. Bref, avec la communauté Kozikaza vous vous sentirez forcément entouré.

Partagez vos conseils et donnez votre avis sur Kozikaza !

Deux avis en vaut mieux qu’un ! Alors n’hésitez pas à faire part de vos critiques et encouragement sur Kozikaza !  Ce site donne aussi la possibilité de poster des sortes de sondages afin de recueillir l’avis d’autres utilisateurs. Cela peut être important lors des moments de doutes. Les internautes sont sûrement passés par là et auront toujours de bons conseils à vous apporter, si ça n’est, la réponse à votre question. Interrogez-les par exemple sur la couleur des murs de votre salon, sur la modification de vos plans, des idées pour faire paraître une pièce plus grande…

Dans un autre registre, des jeux concours sont organisés sur Kozikaza ! Chaque mois, 2 projets sont récompensés : le projet de construction et celui de rénovation les mieux illustrés.

Pour participer il suffit de partager ses photos de chantier avec un certain « Hashtag », de mettre en avant l’avancée des travaux tout en échangeant avec les autres. Ensuite, un jury composé de membres élira les projets les mieux illustrés à la fin du mois.

Le blog de Kozikaza

Enfin, un onglet « Blog » est à votre disposition. Tout comme un magazine, des articles sont publiés régulièrement pour vous conseiller et vous donner des idées durant vos travaux. Toutes les pièces de la maison sont passées en revue : Choisir la bonne douche pour votre salle de bain, Comment choisir son matelas, Un Top 10 des plus belles terrasses…

Du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur, vous trouverez forcément de l’inspiration. On tombe également sur des « articles DIY », « Visite de chantier » ainsi que « Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine » pour rester informé des actualités.

Des partenaires pour sauter le pas !

Et pour finir en beauté, Kozikaza vous accompagne jusqu’au bout de votre projet. Après vous avoir aidé à imaginer votre projet, créer vos plans, prévoir votre décoration, la plateforme vous recommande et vous met en relation avec des professionnels du domaine.

Jusqu’à 9 spécialités vous sont proposées :

  • Le Coaching déco 3D : Faîtes confiance à la société Rhinov pour imaginer et vous proposer une décoration sur-mesure pour votre appartement. C’est simple et rapide, il suffit d’importer les plans des pièces, répondre à certaines questions, et préciser ses envies déco, puis Rhinov vous transmet votre intérieur imaginé en 3D !
  • L’Architecte d’intérieur : Ici, c’est Mism et ses architectes qui vous conseillent directement à votre domicile et vous guident pas à pas.
  • Les petits travaux : Kozikaza est en partenariat avec Frizbiz, plateforme qui met les particuliers en relation pour s’entraider au niveau de travaux simples comme la pose de parquet, la peinture, la plomberie, le jardinage. D’un côté vous économiserez et de l’autre vous arrondirez les fins de mois.
  • Trouver un architecte : Construire, rénover, agrandir, même avec la plateforme Kozikaza, ça n’est pas toujours une mince affaire. Elle peut donc vous présenter à des partenaires qui seront à la hauteur de vos projets.
  • Trouver un constructeur : Le site vous aide aussi à trouver un constructeur dans votre région et à prendre contact avec lui, car ça n’est pas toujours évident de trouver le bon !
  • Trouver un terrain : Dans la même idée, com est un véritable tremplin pour enfin mettre la main sur le terrain qu’il vous faut. Vous pouvez y faire des recherches de terrain à bâtir dans toute la France, avoir accès à un annuaire de professionnels, demander des devis gratuits et diffuser des annonces, toujours sans rien débourser.
  • Obtenir un permis de construire : Ce site partenaire « permettezmoideconstruire.com » est consacré aux propriétaires qui ne s’en sortent pas avec les démarches administratives et légales. Il permet de gérer sa procédure en ligne et surtout obtenir sa validation facilement et rapidement.
  • Crédit immobilier et travaux : Kozikaza et son partenaire vous proposent de comparer les taux du marché de l’immobilier pour financer votre projet immobilier. En peu de temps, avoir avoir brièvement décrit votre projet, un conseiller prendra contact avec vous pour étudier votre dossier et vous proposer la meilleure offre du marché.

En bref, Kozikaza est LA plateforme qu’il vous faut pour vous accompagner de A à Z.

Vous pourrez exploiter chacun de ses avantages gratuitement, et avancerez de manière sûre et sereine dans votre projet.

Habituellement, plusieurs sites sont nécessaires pour profiter d’autant de fonctions, mais ici tout est réuni à un seul et unique endroit, Kozika est pensé pour vous simplifier la vie, tout en participant à la conception et la construction de vos projets.

Fiche de l'article
La communauté Kozikaza au service de votre projet de rénovation
Nom de l'article
La communauté Kozikaza au service de votre projet de rénovation
En un mot :
Kozikaza est une plateforme collaborative qui permet à tous ceux qui veulent mettre en pratique leur projet de rénovation intérieur de trouver une aide au sein d'une communauté de bricoleur de plus en plus nombreuse.
Auteur

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *